30 janvier 2023
Vacances en Vendée

Vacances en Vendée : les lieux à ne surtout pas manquer !

Quand on pense à la Vendée, on imagine généralement des étendues de sable fin, ou le climat nourricier de l’océan Atlantique. En effet, la région est idéale pour des vacances en bord de mer entre amis, en couple ou en famille. De nombreux campings et locations vous accueillent dans ce domaine face à la mer, mais il y a aussi beaucoup à offrir aux amoureux de paysages sauvages, de tradition et d’histoire. De l’île de Noirmoutier à la pointe de l’Aiguillon, les vues sur l’océan sont spectaculaires. L’arrière-pays vaut également le détour et vous invite à de nombreuses excursions inoubliables.

Explorez le Grand Parc du Puy du Fo

C’est l’une des principales images que les touristes associent à la Vendée, avant même d’avoir mis les pieds en Vendée. La réputation du Grand Parc du Puy du Fou n’est plus à faire, y compris au-delà de nos frontières. Aux Epesses, cet investissement dans l’histoire est soigné. L’environnement est magnifique et digne de ce nom. 55 hectares comprenant bois, étangs, sentiers aménagés autour du château. Les points forts d’une visite comprennent des spectacles de fauconnerie, des joutes, des combats et des reconstitutions de combats. Le site comprend une ancienne cité médiévale reconstituée et un village du XVIIIe siècle. Des animations ravissent les visiteurs, qui admirent également les costumes de l’époque. La scène de 23 hectares accueille des décors de cinéma, un spectacle épique destiné à faire revivre 7 siècles d’histoire. Vous pouvez d’ailleurs faire une location camping car vendée afin de profiter au max de vos vacances.

Découvrez l’île d’Yeu et de Noirmoutier

Difficile d’imaginer qu’il y a deux mondes différents ! Noirmoutier est une île hospitalière, facilement accessible depuis le continent et reliée à celle-ci par un pont. À ce titre, l’île, comme sa capitale, Noirmoutier, est une jolie ville pour flâner et être accessible en voiture. Les paysages de Noirmoutier sont paisibles, il semble qu’ils invitent à la détente ou au ressourcement. De plus, il y a des découvertes passionnantes sur l’île, comme les zones ostréicoles ou les marais salants où le fameux sel gris de l’Atlantique est récolté. En revanche, l’île d’Yeu est déserte et venteuse. Il n’est accessible qu’en bateau. Avec sa nature sauvage et préservée, avec une circulation automobile limitée et strictement réglementée, l’île d’Yeu séduira les amateurs de paysages rocheux et de côtes découpées. L’île est mieux explorée à pied ou à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *