30 janvier 2023
matelas

Bien choisir son matelas : comment faire ?

Le choix du matelas est crucial si vous souhaitez passer les meilleures nuits possibles. Il y a donc certaines choses que vous ne devriez pas ignorer

La position de sommeil

Certaines positions de sommeil sont inappropriées et même nocives pour la santé.

La position sur le dos est la meilleure. Dormir sur le dos est un signe de détente et de calme. Pour de nombreux experts, se tourner vers le ciel est en effet le signe d’une grande confiance envers les autres et dans le monde. Mais c’est avant tout maintenir la position optimale de la région dorsale du rachis cervical au rachis lombaire. Faites attention à la bonne épaisseur du coussin pour que la tête soit à la hauteur optimale.

Dormir sur le ventre n’est pas effrayant. Certes, nous ne recommandons pas cet endroit, mais c’est confortable et ça s’entend parfois. Allongez-vous profondément dans le bas du dos dans une position couchée. Si vous ne pouvez pas dormir dans une autre position, placez un petit coussin sous votre bassin. Évitez également les matelas trop mous.

Changer de plaisir est votre mot d’ordre ? Dans ce cas, alternez la position allongée sur le dos et sur le côté pour un meilleur maintien du corps et un sommeil réparateur.

Concernant les critères pour choisir le bon matelas, l’essentiel est de connaître vos habitudes. Si vous constatez que vous dormez souvent dans des positions inconfortables, vous devez faire attention aux aspects de maintien et d’entretien de votre matelas.

Pour trouver un matelas de qualité, cliquez ici.

La dimension du matelas

L’un des critères les plus importants dans le choix de la literie est la technologie du matelas. L’âme (partie centrale) de votre matelas est en fait constituée d’une technologie spéciale qui confère à votre matelas ces principales propriétés techniques. Sa technologie se divise en :

Matelas à ressorts. Si vous ne voulez pas être dérangé par les moindres mouvements de votre conjoint la nuit, choisissez un matelas à ressorts ensachés. C’est parce que chaque ressort est enveloppé individuellement et qu’il ne répond qu’à la stimulation de la zone de pression sans faire bouger le reste du matelas. Plus il y a de ressorts, plus le mouvement est isolé. Par exemple, les matelas haut de gamme disposent d’un grand nombre de ressorts afin d’isoler de manière optimale les mouvements de chaque dormeur.

Mousse à mémoire de forme : La mémoire de forme s’adapte à la courbure de votre corps. De plus, elle s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque dormeur en limitant les points de pression. Cependant, évitez-la si vous transpirez facilement. Il existe des matelas plus adaptés à la ventilation et à l’isolation.

Latex : On l’oublie parfois, mais le latex est une technologie très populaire en matière de fabrication de matelas. C’est notamment une matière ultra-respirante qui favorise la régulation de la température tout au long de la nuit. Ce matériau offre également une excellente indépendance de couchage et une bonne répartition des charges grâce à ses trois zones de confort.

Vous ne savez pas quelle technologie choisir ? Ne paniquez pas. Tout d’abord, tournez-vous vers des conseillers, ils sont généralement disponibles sur appel et vous trouverez sur des sites spécialisés des assistants personnels qui vous aideront à trouver le matelas qui vous convient en quelques questions simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *