L’organisation d’un mariage comporte de nombreuses étapes importantes, parmi lesquelles on retrouve la réservation de la salle de réception, où se déroulera la célébration. Ce dernier représente une grande partie de votre budget et est également le lieu principal des événements, il doit donc répondre à toutes vos attentes. Alors, avant de confirmer votre réservation, il vaut la peine de vous poser quelques questions qui vous assureront d’avoir trouvé la perle rare pour célébrer votre amour.
Qu’en est-il de la capacité d’accueil de la salle de réception ?
Bien sûr, l’une des premières questions à se poser lors de la recherche d’un lieu de réception pour votre mariage est que la capacité est déterminante afin de savoir si vous avez fait le bon choix. Il était crucial que la salle puisse accueillir tous les invités et qu’elle ait suffisamment d’espace pour qu’ils puissent faire du vélo et danser facilement. On estime qu’en moyenne une réception de 100 personnes nécessite 50m2 pour un cocktail ou 100m2 pour un dîner assis, et environ 30m2 pour une piste de danse. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal a trouver des agences de location en ligne, que vous cherchez une location salle bordeaux, Paris ou autres.
Et la décoration, pouvez-vous le faire à votre guise ?
La décoration de votre salle de réception est essentielle pour créer une ambiance romantique pour une soirée magique pour vous et vos invités. Par conséquent, il est important de s’assurer que l’endroit que vous choisissez puisse être décoré selon vos souhaits, surtout si vous allez installer du matériel d’éclairage. Tous les types de chambres n’acceptent pas de grandes quantités de bougies, vous devez donc vous assurer que diverses restrictions sont en place.
Les équipements sont à la disposition de la salle ou ?
Étant donné que votre salle de banquet accueillera un grand nombre d’invités pendant la majeure partie de la soirée, il est impératif qu’elle soit correctement équipée. Il peut s’agir de plusieurs éléments tels que : des chaises, des tables, des nappes, des serviettes, des couverts, des meubles… et surtout des équipements comme une sonorisation, un éclairage ou encore un projecteur pour le fameux diaporama des mariés. A noter que si le matériel n’est pas inclus, le propriétaire de la salle en question vous orientera parfois vers un prestataire qui propose des services de location pour ce type d’événement.