1 octobre 2022

Quel est le meilleur site de musique gratuite ?

Il n’est pas toujours facile de choisir un site de musique gratuite, surtout qu’il y en a tellement et surtout lorsque chacun a ses propres critères de jugement. Certains préfèrent les sites bien décorés, d’autres où les téléchargements et les transferts sont rapides, et d’autres encore où les chansons sont mises à jour dans les délais les plus rapides. Les plus méticuleux prennent le soin de bien ouïr la qualité musicale. En effet, la qualité du fichier a des impacts sur le son. Les paramètres sont larges.

Quelques sites de musiques gratuites intéressants

Il existe de nombreux sites de musiques gratuites, et en voici quelques-uns des meilleurs :

  • Amazon Music

Sur Amazon, on peut accéder à des millions de titres récents et mainstream. Certes, c’est payant, mais un essai gratuit de 30 jours est disponible. Il faut donc en profiter.

  • Grooveshark

Ici, on a affaire à un vrai site de streaming gratuit. Le meilleur, on n’a pas de pub dessus, alors qu’on a un catalogue assez large. Si vous cherchez un vrai site gratuit, c’est là qu’il faut aller.

  • Spotify

Nombreux sont ceux qui connaissent ce site. C’est le leader mondial en terme de streaming musical. Comme pour tous les sites de streaming, on a ici des options gratuites et payantes. À chacun de voir pour quel service il va opter.

  • Hype Machine

On a ici un site qui regroupe tout ce que les blogs musicaux les plus influents font passer en temps réel. C’est un site très pratique si l’on veut découvrir de nouvelles choses. Le plus grand avantage dans tout cela, c’est que c’est totalement gratuit.

  • Boomplay

Là, il s’agit d’une application et d’un site tout à fait solide. Boomplay propose de la musique, mais aussi du lifestyle, et également du divertissement. C’est presque la France entière qui utiliser Boompay, à raison de 62 millions d’utilisateurs au total. Un mois d’essai est offert à tous ceux qui veulent expérimenter.

  • Soundcloud

Plateforme sur laquelle tout le monde peut mettre leurs musiques, c’est un peu comme les réseaux sociaux. Le petit malus, c’est qu’il faut fouiller pour trouver ce que l’on cherche, mais si on sait s’y prendre, on finit toujours par arriver à ses fins. Le plus, c’est que c’est totalement gratuit.

 

Quelques lignes sur le site Soundiiz en particulier

Soundiiz sera ici mis en exergue, car il a des particularités qu’on a jugées spécialement intéressantes. Dans un premier temps, Soundiiz est utilisable sur navigateur et smartphone, contrairement à de nombreuses applications qui ne sont pas aussi souples. Son téléchargement est gratuit. Toutefois, pour profiter de ses options, il y a des services gratuits et d’autres payants. Il ne faut pas en faire un problème, car pour la plupart des services afférents à la musque, le strict nécessaire n’est pas obtenu à titre onéreux. Par exemple, le transfert de musique d’une plateforme de streaming à un autre n’est généralement pas payant. Ensuite, si l’on veut essayer les services payants, ce n’est pas aussi cher. On a l’offre Premium qui est à 4,50 euros par mois et Créator qu’on obtient à 9,50 euros mensuels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.