30 novembre 2022

La Tranche sur Mer : les meilleures activités

Par ses magnifiques plages et son cadre paradisiaque, la Tranche-sur-Mer constitue est une destination idéale pour des vacances surprenantes. Située au sud de la Vendée, elle est privilégiée par un emplacement stratégique à proximité de différents sites d’attractions en tout genre. Pour animer un séjour à la Tranche-sur-Mer, voici une liste non exhaustive des activités de choix à faire sur place.

 

Les baignades à la plage

La Tranche-sur-Mer est embellie par ses eaux turquoise de qualité certifiée. Elles ont même bénéficié du label « Pavillon Bleu » à différentes années. Elles sont propices à la baignade surtout lorsque la chaleur estivale invite au rafraîchissement. On a largement le choix des sites où bronzer et mettre les pieds dans l’eau :

  • La plage centrale : c’est la plus populaire. Elle se trouve entre l’étang du Maupas et l’Aunis. Ici, la sécurité prime grâce à une surveillance continue pendant l’été ;
  • La plage de la Belle Henriette : elle s’étend sur plus de 3 km. Son cadre naturel est idéal pour se ressourcer et pour profiter du calme ;
  • La plage de la Terrière : ce site se démarque par son profil sauvage. Elle surprend par ses dunes s’étalant sur 2 km ;
  • La plage Saint-Anne : elle offre la possibilité aux personnes à mobilité réduite de pouvoir profiter de la mer grâce à une facilité d’accès. Elle est située au quartier de la Grière.

Il faut savoir qu’en optant pour un séjour en camping tranche sur mer, il est possible de bénéficier d’une proximité avantageuse avec la mer. En plus d’obtenir un logement économique, on accède à un site de baignade à quelques pas de là.

 

Les activités aquatiques

Pour ceux qui ne peuvent se contenter de piquer une tête, la mer offre la possibilité de pratiquer des sports de glisse en tout genre. Que l’on soit débutant ou initié, il y aura des activités pour tous. On y trouvera également des écoles de glisse pour un apprentissage adapté au niveau de chacun. Entre le surf, la voile, le stand paddle et le char à voile, on a largement le choix. On peut également faire du pédalo ou de la bouée tractée pour plus de sensations fortes.

 

Les randonnées de découverte

Les amoureux de la nature pourront se réjouir, la Tranche-sur-Mer propose différents itinéraires de randonnée. Elle peut se faire à pieds ou à vélo. En plus de faire une activité physique, on pourra découvrir les différents recoins de la région.

Sur le chemin, les jeux de piste donneront une ambiance plus ludique à l’activité. Ils débutent généralement au parking du Maupas. À chaque réponse trouvée pour les énigmes, on pourra progresser dans l’itinéraire.

Parmi les itinéraires à cibler, il y a le circuit cycliste de 15 km. Il parcourt le centre-ville jusqu’au parc des floralies. Bien que le chemin soit long, il est facile à pratiquer. Un autre sentier à découvrir, c’est celui orienté vers la forêt domaniale jusqu’à la plage de la Terrière. Cette petite escapade gâte par sa pause détente à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *