30 janvier 2023
book photo en ligne

Les conseils pour concevoir un book photo en ligne de qualité

Pour un photographe, un mannequin, ou un architecte, la création d’un portfolio ou photo book en ligne est l’occasion de créer un support qui met en valeur ses compétences. Toutefois, cela peut être compliqué si l’on ne sait pas par où commencer. Afin de vous aider, voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à concevoir un book photo en ligne de qualité.

Planifiez votre portfolio en ligne

En vue de créer un portfolio en ligne, il est conseillé de visiter quelques sites de book photo. Que vous choisissiez une plateforme gratuite en ligne, ou de faire appel à un professionnel en création de portfolio en ligne.

Cela aidera à définir le style de portfolio que vous aimeriez. Par exemple, comment voulez-vous que vos images soient affichées ? Quel est le thème que vous souhaitez ? Combien de photo souhaitez-vous inclure ? Voulez-vous inclure des vidéos ? Planifier votre projet de book photo vous aidera à atteindre plus aisément vos objectifs.

Organisez vos photos

L’une des clés pour concevoir un bon portfolio est d’organiser vos photos au préalable. De nos jours, beaucoup d’entre nous ont des photos numériques éparpillées un peu partout : Facebook, Instagram, application d’appareil photo, e-mail, etc., la liste est longue.

Il est donc avantageux de trouver du temps pour collecter et organiser vos photos. Cela vous fera gagner beaucoup de temps par la suite. De plus, vous pourriez trouver des photos que vous auriez oubliées. Créez un dossier et des sous-dossiers sur votre ordinateur qui vous serviront d’outil de classement.

Faites ressortir votre personnalité

Il est recommandé de s’inspirer des autres portfolios en ligne. Cependant, ne copiez pas la conception du site de quelqu’un d’autre simplement parce que vous pensez qu’elle est belle. Il est extrêmement important que votre book photo en ligne reflète qui vous êtes et ce que vous faites.

Par ailleurs, en créant un site Web original, vous contribuerez à ce qu’il marque l’esprit de vos prospects si vous êtes un professionnel qui vend ses services. C’est aussi un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents.

Présentez vos meilleures photos

Vos œuvres photographiques sont au cœur de votre portfolio en ligne. Alors, assurez-vous de les présenter de la meilleure façon possible. Par exemple, vous pouvez mettre en avant vos projets les plus récents en créant une page « projets » dédiée sur votre site internet.

Vous pouvez aussi mettre en valeur votre créativité et à vos compétences en partageant seulement vos meilleures photographies et en les présentant par thématiques. De cette façon, vous attirerez l’attention de vos prospects et visiteurs sur vos points forts et maintiendrez un niveau de qualité constant dans l’ensemble de votre portfolio.

En plus de présenter votre meilleur travail, assurez-vous de mettre à jour votre site Web de temps en temps. Ce dans le but de toujours partager vos créations les plus récentes. En addition, veillez à utiliser des images de haute qualité. Si vous proposez des images ayant une basse résolution, cela risque fort de vous desservir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *