30 janvier 2023
Ordinateur portable

Tour d’horizon sur les conseils de chargement de la batterie d’un ordinateur portable Samsung

Il existe de nombreux sujets sur les batteries et le chargement des téléphones portables, mais les batteries d’ordinateurs portables Samsung sont dans une catégorie à part et méritent l’attention. La batterie d’un ordinateur portable Samsung est l’un de ses composants les plus importants – même si nous avons tendance à ne penser qu’à des choses comme la taille de l’écran ou la RAM et la puissance du processeur lorsque nous parlons d’ordinateur portable.

Les batteries d’ordinateurs portables Samsung nécessitent une attention et un entretien particuliers, et c’est en l’absence de cela que de nombreux propriétaires d’ordinateurs portables doivent remplacer leurs batteries plus tôt qu’ils ne le souhaiteraient. Nous avons inclus quelques conseils et astuces pour charger la batterie d’un ordinateur portable Samsung pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de la durée de vie de leur batterie.

Branché en permanence votre ordi portable Samsung : mauvaise habitude ?

C’est une question souvent posée par les utilisateurs d’ordinateurs portables Samsung. La réponse est un « oui » très simple. Pour une utilisation optimale de la batterie et tirer le meilleur parti de la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, garder votre batterie chargée entre 40 % et 80 % est considéré comme optimal. Cependant, les batteries au lithium de nouvelle génération fonctionnent mieux sur un cycle de charge complet, c’est donc une bonne règle de base de ne pas les laisser descendre en dessous de 40 %. Et, vous ne voulez pas le garder en charge tout le temps pour une autre raison principale, il peut surchauffer la batterie, ce que vous voulez éviter en premier lieu. Cela dit, dans de nombreux modèles d’ordinateurs portables Samsung, il coupe l’alimentation de la batterie une fois qu’elle est chargée à 100 %, donc la garder chargée après cela est redondant et n’endommagera pas la batterie dans la plupart des cas. Un chargeur défaillant peut aussi endommager votre batterie. Procurez-vous toujours un chargeur ordinateur samsung d’origine préconisée par les fabricants au cas où vous devrez en acheter un de nouveau.

Vider complètement la batterie : une bonne idée ?

C’est un autre problème courant avec le chargement de la batterie d’un ordinateur portable Samsung. La réponse est (comme vous pouvez le deviner à partir de la question ci-dessus) et non. La plupart des batteries d’ordinateurs portables Samsung de dernière génération sont Li-ion ou Li-polymère, elles sont donc conçues pour résister à de nombreux cycles de charge. Comme mentionné ci-dessus, bien qu’une batterie d’ordinateur portable ait un nombre limité de cycles de charge et de décharge, laisser l’ordinateur portable allumé en permanence n’endommagera pas nécessairement la batterie, donc laisser la batterie se décharger complètement annulera sa durée de vie utile prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *