30 novembre 2022
site E-commerce

Comment créer un site E-commerce gratuitement ?

Vous envisagez d’ouvrir une entreprise basée sur un site de commerce électronique où vous pouvez vendre des produits sur Internet ? Vous lisez un contenu pertinent. Dans cet article, sachez comment concevoir votre site d’e-commerce de manière gratuite.

Les étapes à suivre pour créer un site de commerce électronique

D’abord, il est important de lister les principales étapes à suivre pour la mise en place d’un site de commerce électronique afin de vous donner une idée de l’ampleur de ce type de projet. En général, toute personne qui crée un site d’achat en ligne ne peut manquer d’articuler son travail autour des cinq points fondamentaux suivants.

Mettez-vous en règle :

Les entreprises de commerce électronique doivent être en règle avec la fiscalité. Il peut s’agir d’ouvrir une petite entreprise ou une start-up pour démarrer votre projet. Mais dans tous les cas, vous devez déclarer vos ventes et payer des taxes à l’État pour être en règle avec les autorités.

Pensez à l’approvisionnement en marchandises :

Certaines personnes développent et produisent leur propre produit, tandis que d’autres en achètent auprès de fournisseurs locaux. Il y a aussi ceux qui importent des produits de l’étranger. Mais dans tous les cas, vous devez avoir des produits à vendre pour mettre en place un e-commerce, ou vendre des produits d’autres boutiques sur votre site web.

Créez votre site de commerce électronique :

C’est l’étape la plus importante. Pour ce faire, vous devez utiliser des plateformes conçues spécialement pour la création de boutiques en ligne. Plus bas dans cet article, vous verrez une liste de meilleures plateformes gratuites pour créer un site d’e-commerce gratuitement.

Tâchez de promouvoir le site :

Une fois créé, un site de commerce électronique n’attirera pas les visiteurs comme par enchantement. Pour que les gens y prêtent attention, ainsi qu’aux produits qui y sont placés, il faut faire la promotion. Cela peut se faire par le biais des réseaux sociaux, du référencement et de nombreux autres types d’activités.

Gérez les expéditions :

Il est nécessaire de pouvoir expédier les produits vendus aux clients. Il convient donc de se demander s’il est préférable d’établir un accord commercial avec un transporteur ou d’expédier les marchandises de manière indépendante.

Les meilleures plateformes pour créer gratuitement un site d’e-commerce

Magento

L’édition communautaire de Magento est gratuite et open source. Magento est l’une des plateformes de commerce électronique les plus utilisées dans le monde. Cette plateforme dispose d’innombrables fonctions comprenant tous les outils nécessaires à l’ouverture d’un site de vente en ligne.

Shopify

C’est l’une des plateformes de commerce électronique les plus faciles à utiliser. Parmi ses principaux avantages figure la performance, car il s’agit de l’une des plateformes de commerce électronique les plus rapides. Et aussi la sécurité, car les données sensibles et les paiements sont traités selon des normes très strictes en matière de protection d’informations.

 

WooCommerce

WooCommerce est un plugin WordPress et s’intègre parfaitement à ce CMS. Si vous envisagez de concevoir un site WordPress, vous devriez préférer WooCommerce aux autres plateformes de commerce électronique.

Prestashop

Prestashop est une plateforme qui base tout sur la facilité d’utilisation et une interface complète. Recommandé pour les entreprises en phase de démarrage, il permet aux petites sociétés de vendre de manière simple grâce à la création automatique de pages d’annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *