21 mars 2023
solutions pour réduire les coûts d’un déménagement

Quelles solutions pour réduire les coûts d’un déménagement ?

Déménager dans une nouvelle maison peut être une grande entreprise. Mais votre prochain déménagement pourrait être votre plus facile et plus abordable encore avec un peu de planification et d’organisation. Voici sept conseils sur la façon de réduire les coûts de déménagement et de planifier comme un pro, y compris un de M. Cooper sur la façon de se déplacer gratuitement.

1. Prévoir des déménageurs professionnels pendant les périodes de faible demande

« Combien devrais-je prévoir pour les coûts de déménagement? » pourrait être l’une des premières questions qui vous viennent à l’esprit lorsque vous vous préparez à déménager. Le coût de votre déménagement Paris 14 dépend en fin de compte de la distance. La moyenne d’un déménagement local fait environ 1250 € et d’un déménagement interurbain à environ 4162 €  Prévoir un moment pour déménager lorsque la demande est faible peut potentiellement réduire vos coûts. Selon les sondages, les jours du lundi au jeudi et du milieu du mois sont habituellement ceux où la demande est la plus faible et où les entreprises de déménagement auront des taux plus bas. Pour réduire encore plus les coûts de déménagement, ils suggèrent de prévoir un déménagement pour l’automne ou l’hiver.

2. Déclasser et vendre ce dont vous n’avez pas besoin

Le déménagement offre une excellente occasion de désencombrement (en savoir plus sur notre blogue de désencombrement). Débarrassez-vous de tout objet indésirable ou usé pour gagner de l’espace et du temps en diminuant la quantité que vous devez déplacer. Avant de commencer à faire vos bagages, faites un inventaire de vos biens et mettez en évidence tout ce qui est brisé, dupliqué, inutilisé ou indésirable. Déterminez si quelque chose que vous avez décidé de vous séparer peut être vendu ou donné. Cela réduit le montant jeté et peut vous donner de l’argent supplémentaire. Lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison, c’est un bon plan d’avoir seulement les articles que vous voulez ou avez besoin.

3. Collecte des boîtes/fournitures gratuites

Voici l’un des conseils les plus connus sur la façon de réduire les coûts de déménagement. Avant de commencer à acheter des boîtes, réfléchissez à la façon dont vous pouvez économiser sur les coûts de déménagement en utilisant des ressources gratuites ou données. De nombreuses entreprises comme les alcools et les librairies ont beaucoup de boîtes durables à portée de main. Il y a d’autres endroits utiles pour trouver des fournitures gratuites comme les groupes communautaires Facebook et les animaleries.

Le déménagement peut prendre beaucoup de fournitures. Dressez une liste de ce dont vous aurez besoin, comme des boîtes de différentes tailles, du matériel d’emballage comme du papier journal ou du papier à bulles, du ruban d’emballage, des étiquettes, etc.

4. Utiliser les articles existants comme fournitures d’emballage

Voici une façon créative de réduire les coûts de déménagement : utilisez vos vêtements ou vos couvertures — tout ce qui réduit l’impact — comme matériel d’emballage. Enroulez-les autour d’objets fragiles pour les garder rembourrés pendant le déplacement. Économisez de l’espace et de l’argent en vous déplaçant en trouvant plusieurs fins pour vos affaires. En fin de compte, trouver des moyens de réduire vos dépenses de déménagement peut libérer de l’argent pour d’autres dépenses d’achat d’une maison.

5. Organisez votre déménagement

Rester organisé tout en se déplaçant peut être plus facile que vous pouvez vous attendre. Il peut également aider à réduire les coûts de déménagement comme prendre un jour de congé ou avoir à payer un jour de loyer supplémentaire pendant que vous déménagez. Commencez par créer une liste de choses à faire pour vous aider, vous et votre famille, à rester organisés et à respecter l’horaire. Notez chaque tâche et assurez-vous de noter les dates et les échéances importantes. Soyez aussi détaillé que possible et incluez l’information dont vous avez besoin pour accomplir chaque tâche.

Créez un système d’étiquetage pour faire de votre expérience d’emballage et de déballage une brise organisée. Ayez des étiquettes claires et descriptives pour vous aider à rester organisé tout en emballant le camion, déballant, ou recherchant quelque chose de spécifique. Une façon de le faire est d’écrire la pièce, la catégorie et le contenu sur chaque boîte. Enfin, assurez-vous que chaque boîte est identifiable de tous les côtés, donc peu importe comment vous les empilez, vous saurez ce qui est à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *