6 juillet 2020
Pourquoi utiliser une caméra de chasse

Comment utiliser une caméra de chasse?

La caméra de chasse est un item indispensable pour attraper la proie rapidement et facilement. Toutefois, il faut tout de même connaitre des astuces pour bien l’utiliser.

Guide pratique pour bien utiliser une caméra de chasse

De tous les outils de dépistage disponibles aujourd’hui, aucun n’est peut-être aussi efficace que la meilleur caméra de chasse. Cet appareil a changé la façon dont nous localisons et chassons les gros euros. Cependant, le simple fait d’acheter un de ces outils et de le fixer à un arbre ne garantit rien. Il y a de nombreux aspects à considérer lors de l’utilisation d’une caméra de chasse. Si elle est utilisée stratégiquement, elle pourrait vous conduire à votre prochain trophée. S’il est déployé avec peu de réflexion, il ne deviendra rien de plus qu’un autre équipement de chasse qui n’a pas été à la hauteur du battage médiatique. Si votre objectif est de tirer le meilleur parti des capacités de votre caméra de jeu, tenez compte de ces détails chaque fois que vous l’attachez à un arbre et que vous vous éloignez.

La vitesse de déclenchement

Afin d’offrir aux clients le meilleur produit possible, les fabricants ajoutent chaque année de nouvelles fonctionnalités à une caméra . Et c’est une bonne chose ! Cependant, s’il y a un inconvénient, il faudrait que parfois nous finissions par payer pour plus de technologie que ce dont nous avons réellement besoin.
Par exemple, bien que la vitesse de déclenchement soit un énorme argument de vente pour la plupart des unités, une caméra à action rapide n’est pas nécessairement pour tout le monde, surtout si vous chassez principalement des parcelles alimentaires. La raison est simple : les cerfs vont être à peu près au même endroit pendant plusieurs minutes. Si votre caméra est positionnée sur une parcelle alimentaire, payer un supplément pour une vitesse de déclenchement rapide est vraiment une perte d’argent. La caméra va obtenir de bonnes images, quelle que soit la vitesse de déclenchement.
D’un autre côté, une caméra de chasse installée le long d’un sentier devrait en effet réagir de manière ultrarapide. Sinon, tout ce que vous obtiendrez, c’est l’extrémité sud d’un cerf en direction nord. Considérez donc où votre caméra sera stationnée avant de payer un supplément pour une vitesse de déclenchement rapide. Les chances sont bonnes, vous n’en aurez peut-être pas besoin.

Les options additionnelles

Comme la vitesse de déclenchement, il existe une multitude de spécifications de caméra qui doivent être prises en compte avant de prendre une décision d’achat. Décomposons rapidement ceux qui retiennent l’attention.

  • IR vs Flash ordinaire :

cette fonctionnalité se résume vraiment à savoir si vous pensez qu’un flash blanc standard effrayera un mâle mature ou non. Pour la plupart des chasseurs, jusqu’à ce qu’il soit prouvé qu’un flash blanc ne fait pas peur aux queues blanches, ils optent pour les modèles sans flash (infrarouges) qui sont indétectables aux yeux d’un cerf.

  • Autonomie de la batterie :

c’est un gros problème, surtout si votre caméra est éloignée de la maison et que vous devez faire de longs trajets pour le récupérer. Non seulement cela, des voyages répétés dans votre zone de chasse pour échanger les piles ne feront qu’éduquer le mâle que vous poursuivez. Sélectionnez un modèle ayant des accessoires caméras espion complet et une batterie dont l’autonomie est importante.

La bonne configuration

La plupart des caméras de jeu d’aujourd’hui sont livrées avec une bande d’informations estampée au bas de chaque image. Des détails tels que l’heure, la date et la phase de lune peuvent vous aider à assembler les pièces du puzzle de la queue blanche et ne doivent pas être négligés. Les euros matures sont un lot étrange. Et quand il s’agit de mettre une flèche à travers un, aucun détail ne doit être laissé au hasard.
C’est une grande raison pour laquelle on utilise un logiciel de rechange. Le logiciel de caméra espion nous recommande et nous conseille quand et où chasser, tout en simplifiant la façon dont on gère et partage nos photos de caméra de chasse. Ce programme peut prendre des milliers d’images et décomposer le mouvement des cerfs en heures de pointe en fonction de la direction, de la vitesse du vent, de l’heure, de la date, de la météo, de la phase de la lune et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *