14 avril 2021
CV

Créer son CV : 3 astuces pratiques à prendre en compte

Vous souhaitez rédiger votre CV ? Vous ne savez pas par où commencer ?  Le CV est le résumé de votre vie professionnelle et personnelle.   Le document peut être comparé à votre carte de visite professionnelle. De ce fait, sa rédaction ne doit pas être prise à la légère. Avec un CV percutant et professionnel, vous vous assurez taper dans l’œil des recruteurs et de vous démarquer des autres candidats. Ci-après quelques astuces qui vous aident à rédiger votre CV.

Miser sur un CV qui vous différencie des autres

Avant de lire votre CV, les recruteurs prêtent attention à sa forme. Si votre CV est attirant avec une forme qui invite à la lecture, les destinataires de votre CV ne manqueront pas de le lire jusqu’à la fin. Dans le cas contraire, votre CV risquera de ne pas être lu. Il est important de faire une bonne impression avec un CV différenciant. Avec un style original, vous augmentez vos chances de vous démarquer des autres candidats.

Pour vous aider dans la mise en forme de votre CV, pensez à opter pour les sites de création de CV en ligne. Ce sont des plateformes qui proposent de nombreux exemples de CV. D’une manière générale, vous y trouverez de nombreux modèles que vous souhaitiez avoir un CV original, un CV moderne, un CV design ou  bien un CV selon votre secteur d’activité. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient, de le remplir et de le télécharger.

Évitez de rédiger un CV trop chargé

 D’une manière générale, un CV doit tenir sur une page. Cela permet aux recruteurs d’avoir une idée, en quelques secondes, de votre profil. Il est possible d’avoir un CV qui tient sur deux pages. Toutefois, il est nécessaire de justifier de nombreuses expériences professionnelles.

De nombreuses personnes, dont l’erreur de rédiger un CV trop long. Elles ont alors tendance à penser que cela impressionne les recruteurs. Toutefois, avec un CV trop long, les recruteurs risquent de ne pas s’y retrouver et de ne pas savoir où vous souhaitez en venir. De plus, vous prenez le risque de noyer les informations les plus pertinentes de votre profil.

Opter pour une photo professionnelle

 Même si la photo est un élément facultatif, il est toujours conseillé de mettre une photo. Cela permet de mettre un visage sur votre profil et de miser sur le côté humain. La photo à mettre dans votre CV doit, toutefois, être choisie méticuleusement. Évitez de mettre une photo de vos vacances ou bien une photo que vous utilisez sur les réseaux sociaux.

 Choisissez une photo professionnelle et veillez à sa bonne qualité technique. Une photo professionnelle doit être bien cadrée. Elle doit également avoir un fond neutre. Dans le cas contraire, cela peut distraire le lecteur de votre CV. Veillez également à ce que vous souriez sur la photo et que vous ayez un regard direct.   Avec une photo professionnelle, vous vous assurez d’attirer l’attention des recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *