24 novembre 2020
bague en diamant

Conseils et astuces pour bien choisir une bague en diamant pour ses fiançailles

Pour une bague de fiançailles, le diamant est fortement prisé. Ce n’est pas du tout un hasard, car cette jolie pierre a toujours été le symbole de l’éternité et de la pureté. Même s’il est possible d’opter pour une bague de fiançailles montée d’émeraude, de saphir ou de rubis, la bague en diamant reste la meilleure option pour cette occasion. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir une bague de fiançailles en diamant. Pour choisir la bague en diamant idéale pour ses fiançailles, il faudra tenir compte de plusieurs critères. Suivez le guide.

La bague en diamant, modèle de prédilection pour les fiançailles

Le diamant est la pierre symbolique pour les fiançailles. En effet, comme il représente le symbole de l’intemporel et de l’éternité, il est idéal pour sceller un mariage. C’est en 1477 que la bague en diamant plus précisément le solitaire en diamant est devenue une véritable tendance et le mythe perdure encore jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, au fil du temps et de l’évolution des techniques de travail des pierres précieuses, ainsi que l’évolution des inspirations, la bague en diamant se travaille davantage. Donc, lors que vous faites votre choix, vous n’avez pas droit à l’erreur. Vous devez éviter de vous tromper aussi bien au niveau de la qualité qu’au niveau du style de la bague. Mais la plus importante reste sans doute les goûts de votre future femme.

Les astuces pour reconnaître un diamant de qualité

Pour que le diamant qui va orner votre bague de fiançailles puisse refléter toute sa splendeur, vous devez le choisir pour sa valeur et sa qualité. Ainsi, lorsque vous choisissez une bague en diamant, assurez-vous de prendre en compte les 4 C à savoir : Clarity, cut, color et carat. Ils désignent le poids, la taille, la pureté et la couleur de la pierre. Généralement, vous trouverez toutes les précisions sur ces critères dans le certificat de votre bague avec gros diamant. Le nombre de carats représente le poids du diamant. Il doit être de 0,4 carat minimum. Pour ce qui est de la pureté et de la couleur, elles sont exprimées par des lettres de D jusqu’à Z avec D qui représente notamment le dimant le plus incolore. Le choix le plus classique se rapporte au diamant incolore, mais il existe également des diamants de couleurs qui sont assez rares et vendus à des prix particulièrement élevés. Par ailleurs, vous devez tenir compte de la pureté du diamant. Elle se mesure par inclusion. Moins il comporte d’inclusions, plus il est pur. Afin de trouver le diamant parfait pour votre bague de fiançailles donc, vous devez jouer entre la pureté, la taille et la couleur.

Quelle couleur de diamant choisir pour sa bague de fiançailles ?

Aujourd’hui, les bagues en diamant plus colorées et stylées sont au cœur de la tendance. Que ce soit donc avec la couleur de la pierre que par la couleur du métal, vous avez l’embarras du choix afin de trouver une jolie bague de fiançailles en diamant d’une très belle couleur étincelante. Si les diamants incolores étaient longtemps privilégiez pour orner une bague de fiançailles, vous pouvez maintenant choisir une bague de fiançailles plus colorée et plus stylée. Ce sera un excellent moyen de casser les traditions et de sortir de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple opter pour un diamant rose, un diamant jaune, un diamant bleu ou un diamant jaune. Ce choix vous permettra d’attirer tous les regards sur vos doigts. Accompagné ou solitaire, un dimant coloré saura mettre en valeur ses particularités et sa beauté en toute occasion. D’ailleurs, il s’adapte à tous les styles et à tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *