29 septembre 2020
Moyen-Orient

Voyager au Moyen-Orient : 3 idées de destinations à prendre en compte

L’Asie du Sud-est fait indéniablement partie des plus plébiscitées grâce à ses nombreuses destinations de voyage relativement remarquables. Mais le Moyen-Orient n’est absolument pas en reste si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons. En effet, vous aurez même l’embarras du choix compte tenu des innombrables destinations de séjour à considérer pour leurs attraits indéniables. Si vous avez des difficultés à choisir, voici une idée de destinations incontournables non exhaustive à envisager pour votre prochain séjour au Moyen-Orient.

La fameuse ville de Dubaï aux Émirats arabes unis

La cité de la démesure est pour ainsi dire devenue une véritable destination emblématique au Moyen-Orient pour ses remarquables attraits touristiques. En effet, Dubaï entre même dans la catégorie des villes mondiales qu’il faut absolument visiter au moins une fois. Il faut dire que cette ville saura sans aucun doute ébahir pratiquement tous les voyageurs de passage.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages spécialistes du Moyen-Orient comme Prestige Voyages la proposent comme destinations incontournables aux Émirats arabes unis. Il faut dire qu’elle ne porte pas pour rien son surnom avec ses nombreux sites d’intérêt touristiques relevant même de l’extraordinaire. À l’exemple de ses incroyables îles créées artificiellement, sans oublier ses spectaculaires gratte-ciels dont certains figurent parmi les plus hauts au monde.

La Jordanie et ses attractions touristiques de réputatio mondiale

Parmi les destinations de voyage au Moyen-Orient à considérer se trouve entre autres la Jordanie. En effet, ce pays saura également vous charmer grâce à ses attraits touristiques indéniables aussi bien naturels, culturels et historiques. En effet, le territoire jordanien regorge de sites d’intérêt des plus remarquables qui en témoignent à découvrir impérativement. Plus particulièrement les sites qui font sa réputation à travers le monde comme le cas du célèbre site de Pétra.

Il en est de même pour le fabuleux désert du Wadi Rum qui vous permettra de vivre des expériences inédites en l’explorant. En particulier si vous décidez d’y rester au moins une nuit en prenant part à une excursion organisée par de nombreuses agences de voyages en Jordanie. Sinon, vous aurez également l’opportunité de passer par la partie jordanienne de la fameuse Mer Morte avec ses plages et stations balnéaires. D’autant plus que vous pouvez vous y rendre facilement à partir de la capitale Amman qui est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire jordanien.

Israël, une destination de choix à combiner éventuellement avec la Jordanie

Puisque la Jordanie et l’Israël sont voisins, vous avez alors la possibilité d’effectuer un voyage combiné au Moyen-Orient entre ces deux pays limitrophes. En effet, de nombreuses agences de voyages sont en mesure de réaliser un séjour entièrement personnalisé entre le territoire jordanien et le territoire israélien. C’est alors une occasion à saisir pour profiter des formidables attraits touristiques de ces deux pays. Bien évidemment, vous pouvez aussi définir seulement l’Israël comme votre principale destination de voyage.

Vous n’êtes pas sans savoir que ce pays du Moyen-Orient possède également des attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. Comme le cas des sites parmi les plus sacrés pour plusieurs religions du monde se trouvant dans la fameuse ville de Jérusalem. Mais il ne faut pas non plus manquer la visite de Tel-Aviv lors de votre séjour en Israël. Cette dernière est surtout réputée pour la beauté de ses plages si vous souhaitez profiter des joies de la mer. Sans oublier bien sûr d’explorer la ville pour découvrir et admirer plus particulièrement le style architectural Bauhaus qui la caractérise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *