16 septembre 2021
Séjour en Scandinavie pendant l'hiver : quelles sont les activités à faire absolument

Quelles sont les activités à faire durant un séjour en Scandinavie pendant l’hiver ?

Les pays nordiques offrent un terrain de jeu idéal pour ceux qui veulent s’amuser durant l’hiver. L’environnement naturel et l’ambiance magique qui y règne promettent un séjour mémorable. Bien que le froid domine dans cette région septentrionale, il faut dire que les activités à réaliser donnent l’occasion de vivre un moment exceptionnel en famille, entre amis ou en couple. En Norvège, au Danemark, en Finlande ou en Suède, l’atmosphère sera amusante. De ce fait, découvrez quelques-unes des activités qu’il est possible de réaliser sur place.

Activité à faire en Suède : explorer la Laponie

La Suède, le troisième pays d’Europe par la superficie, reste un lieu idéal pour réaliser diverses activités nordiques. Avec ses immenses espaces naturels, il y a de quoi passer du bon temps au cours d’un séjour en Scandinavie. Dans tous les cas, les archipels suédois sont le terrain de jeu pour les activités sportives et le tourisme actif. Si en été, le pays offre des loisirs divers, durant l’hiver, le paysage hors du commun du pays offre une tout autre image.

Le pays donne l’occasion de skier, de patiner, de faire des promenades en traîneaux et surtout il permet de partir à la découverte de la Laponie suédoise. Dans cette contrée du bout du monde, l’ambiance est particulière. C’est le pays des aurores boréales et du soleil de minuit. Il s’agit d’une immense région arctique qui s’étend depuis Sorsele et Skellefteå, dans la région de Västerbotten, jusqu’aux confins Nord de la Suède. Elle couvre un quart du pays.

Elle se découvre en randonnée raquette, en motoneige, en traîneau… Ce paradis blanc reste une belle expérience à vivre une fois dans sa vie. Parmi les lieux intéressants à voir sur place, on distingue le très célèbre hôtel de glace Icehotel, le parc national d’Abisko, l’Aurora Dome pour voir les aurores boréales… Ce sera une expérience mémorable. Si vous avez un projet de voyage en Scandinavie prochainement, cliquez ici pour préparer votre séjour.

Hiver en Finlande : de multiples activités à portée de main

La Finlande dispose également de ses atouts pour offrir un séjour hors du commun aux voyageurs en quête d’aventures hivernales. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’un des pays les plus septentrionaux du continent. C’est à dire donc qu’un tiers de la superficie du pays est localisé au-delà du cercle polaire arctique. Bien que durant la saison froide, le réseau routier est difficilement accessible, il est bon à savoir que le réseau ferroviaire est parfaitement opérationnel et développé.

Ce qui permet d’explorer le pays sans souci. Et pour les amoureux de la nature et des sports d’hiver, le pays offre un territoire immense. Une fois sur place, il est possible de faire le choix entre une multitude d’activités. Les amateurs de ski de fond s’y plairont. Les pistes sont nombreuses et la plupart se trouvent dans un espace naturel préservé baigné dans la tranquillité totale.

Parmi les meilleurs endroits à découvrir en Finlande, on notera spécialement la région de Jyväskylä dans le centre du pays dans la région des Lacs. Le sport et le bien-être y sont au rendez-vous. Tout en profitant de la nature, il est possible d’y découvrir la culture finlandaise incluant entre autres le sauna, la cuisine et le design. En plus de cela, d’autres loisirs hivernaux sont également accessibles comme les balades en raquettes à neige ou encore la randonnée en Fatbike à travers le paysage blanc.

Les découvertes sont de taille en Scandinavie. Les autres pays ne manquent pas aussi de tour dans leur sac. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Ceux qui recherchent l’aventure seront donc servis sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *