29 septembre 2020
colonie-de-vacances-ski

Pourquoi choisir une colonie de vacances avec cours de ski ?

Colonie multi activité, séjour linguistique, colonie itinérante à l’étranger…, ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de colonie de vacances. Chacun peut trouver celle qui correspond à ses goûts et à se préférences. Mais pour changer un peu des différentes activités qui se répètent chaque année, pourquoi ne pas opter pour une colonie de vacances avec cours de ski ? Cela intéressera aussi bien les tout-petits que les ados et les plus grands.

Les avantages d’opter pour une colonie de vacances avec cours de ski

Ce type de colonie de vacances ski a plus d’un avantage à présenter à tous ceux qui pourront y être intéressés. Effectivement, grâce aux cours de ski proposés quotidiennement, les enfants comme les ados et les jeunes pourront profiter du séjour pour maîtriser les bases du ski de descente. Mais ce n’est pas tout, car ils auront également l’opportunité de perfectionner la technique de glisse qu’ils ont déjà acquise auparavant. Ils pourront d’ailleurs apprendre à adopter la meilleure position lors de la pratique de ce type de sport de neige. Et le meilleur, c’est qu’ils ont l’occasion de progresser à leur rythme. La sécurité est de même bien assurée puisque des coachs et d’autres personnes responsables les accompagnent durant ces fameux cours. Les parents n’auront de ce fait rien à craindre en intégrant leurs enfants à une colonie de vacances ski.

Ce que l’on peut apprendre de plus durant ces cours de ski

Comme il a été évoqué précédemment, les cours de ski lors d’une colonie de vacances sont généralement dispensés par des coachs professionnels. Dans la majorité des cas, on a affaire à des moniteurs diplômés. Ainsi, outre les bases du ski de descente, les enfants comme les ados et les jeunes auront également l’occasion d’apprendre plus sur ce sport d’hiver. Ils sont, dans la plupart des cas, encadrés par petits groupes. Ils pourront alors perfectionner ou apprendre les dérapages, le ski parallèle ou encore la prise de virage. Ils maîtriseront mieux aussi leur équilibre, leur vitesse, et n’auront plus aucun mal à franchir les passages de creux et de bosses. Il est à noter que les divers équipements, dont les bâtons, les skis et les autres accessoires de protection comme le casque et les chaussures sont fournis par l’organisme qui organise la colonie de vacances.

D’autres activités ludiques proposées

Outre les cours de ski, une colonie de vacances ski peut également proposer d’autres activités hivernales, et donc, des animations dans la neige en pleine montagne. Les enfants, les ados et non moins les jeunes pourront de ce fait profiter, entre autres, d’une sortie à la patinoire. C’est l’occasion rêvée pour découvrir les paysages offerts par les lieux environnants. Il est de même possible de participer à des descentes en luge, sans oublier la randonnée en raquettes dans la neige poudreuse. Ces deux activités sont bien entendu destinées aux plus aventureux. Elles sont de ce fait déconseillées aux plus petits. Il y a enfin les différents jeux de neige. On parle, par exemple, de la construction d’un igloo, la chasse sibérienne, le serpent de neige, la bataille de boules de neige, etc.

Une réflexion sur « Pourquoi choisir une colonie de vacances avec cours de ski ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *