6 juillet 2020
tanzanie voyage

Toute une ribambelle de moyens de déplacement en terre tanzanienne

Du nord au sud, l’Afrique répertorie une longue liste de belles destinations touristiques. Dans cet inventaire, on retrouve l’éternel et authentique territoire tanzanien. Véritable paradis de la faune africaine, cette terre de contraste stupéfiera plus d’un. Pour sillonner l’ensemble du pays, pensez à bien choisir votre mode de locomotion. Et en Tanzanie, ce n’est pas ce qui est à regretter.

Se tourner vers le bateau pour ses multiples déplacements en Tanzanie

Si vous êtes un grand inconditionnel de croisière, optez donc pour le bateau pour vos déplacements en Tanzanie. Il s’agit d’un moyen de transport très économique sur ce territoire, mais a l’inconvénient d’être lent. Ce qui arrangera, néanmoins, ceux qui souhaitent prendre tous leurs temps pour apprécier la splendeur de cette contrée sans pareille. Plusieurs compagnies maritimes assurent ici des liaisons quotidiennes sur des catamarans appelés fast ferries entre Dar es Salaam et Zanzibar. Vous pourrez également vous orienter vers ce genre de navire pour traverser les grands lacs. En Tanzanie, libre à vous aussi d’emprunter le dhow, une embarcation traditionnelle très utilisée ici. L’occasion pour vous de vivre une expérience à part au pays. Remarquons que les dhow non motorisés n’ont pas le droit d’embarquer des passagers pour des raisons de sécurité.

Sillonner un maximum de sites sur le territoire tanzanien en prenant l’avion

Si le temps vous manque, mais que vous souhaitez découvrir plusieurs sites, la meilleure alternative reste alors l’avion. Ceci est sans doute le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide pour arpenter les terres tanzaniennes. Plusieurs vols desservent les grandes régions du pays. Les parcs nationaux peuvent aussi être rejoints grâce à de nombreuses liaisons régulières. Certaines aires protégées de la Tanzanie sont pratiquement inaccessibles par tout type de moyen de transport, excepté l’avion. Vous pouvez cliquer sur ce site pour connaître ces zones sauvegardées. Nombre de lodges inclut dans leurs prestations avec les hébergements et les activités le déplacement en avion vers ces endroits. Si vous souhaitez vous passer du service de votre lodge ou hôtel, vous trouverez tout un tas d’informations sur les horaires et conditions de réservation sur le site web de chaque compagnie aérienne de la Tanzanie.

Préférer la convivialité d’un train pour se déplacer sur le sol tanzanien

En Tanzanie, les paysages se suivent, mais ne se ressemblent pas. Luxuriante forêt, pittoresques savanes, sans oublier les plages paradisiaques se faufileront tour à tour devant vos yeux. Et quoi de mieux pour apprécier pleinement ces sublimes panoramas qu’à bord d’un train. Le territoire tanzanien est desservi par deux types de réseaux ferroviaires. Le premier est le Central Railway. Il relie la ville de Dar es Salaam aux lacs Victoria et Tanganyika. N’hésitez pas à surfer sur ce site pour avoir plus d’informations sur ce réseau. Le second est le Tanzanian Zambia Railway. Celui-ci, par contre, relie Dar es Salaam et Mbeya. Il s’agit de la seule voie ferroviaire qui permet de rejoindre un autre pays frontalier en Tanzanie. Puisqu’il est très fréquenté, il convient donc de réserver son billet trois jours à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *