6 juillet 2020
Le-Bresil

Le Brésil : l’eldorado du kitesurf en Amérique du Sud

Passionné de kitesurf, en quête d’une pure montée d’adrénaline, cap vers le Brésil. Cette terre de tous les superlatifs se démarque par ses spots d’exception, parfaits pour expérimenter la glisse sur l’eau. Et dans ce cadre, d’ailleurs, cet article dévoile les meilleurs sites pour la pratique de cette activité au Brésil.

Tenter les vagues de Jericoacoara lors d’une virée au Brésil

Bouillonnant, animé de jour comme de nuit et surtout dynamique, tels sont les qualificatifs qu’on peut attribuer au Brésil. Si la randonnée et l’escalade y sont très prisées, le kitesurf n’est pas non plus mis de côté. Avec ses 7 500 km de côtes, cette activité y trouve parfaitement sa place dans cette partie du monde. S’il est un coin où l’on apprécie pleinement les plaisirs du kitesurf, c’est à Jericoacoara.

Le site se trouve dans le nordeste du territoire, à tout juste 5 h de Fortaleza. Autant les kitesurfeurs endurcis que les intermédiaires ont élu ce lieu comme l’un des meilleurs spots de kitesurf du Brésil. Que l’on soit novice ou amateur dans cette discipline, Jeri comme on dit ici comble toutes les envies. Avec ses belles vagues et ses zones de flat, ce site permet de perfectionner aisément ses tricks.

S’initier au kitesurf sous la douce chaleur de Barra Grande

Un autre point approprié pour le kitesurf sur le sol brésilien : Barra Grande. Le spot convient plus particulièrement aux débutants qu’aux professionnels. Ce qui fait de lui un endroit idéal pour s’initier à cette activité nautique. Ce spot de kite de renom se trouve à seulement deux heures de Jericoacoara. Bien qu’il soit difficilement accessible d’une seule traite depuis Fortaleza, ses vagues et ses bonnes conditions en valent la peine.

Avec un vent fort pouvant aller jusqu’à 35 nœuds et une eau peu profonde à marée basse, l’endroit permet d’apprécier en toute sérénité les joies du kitesurf lors d’un circuit bresil aventure. Pour reprendre son souffle après s’être autant échauffé, les paisibles plages du site invitent le vacancier à une pause détente. Tant qu’il y est, il pourra assister au magnifique coucher de soleil avant de reprendre la route pour son hébergement.

Expérimenter autrement le kitesurf à Cumbuco et à Sao Miguel de Gostoso

Si l’envie du vacancier n’est toujours pas comblée, il peut aller kiter à Cumbuco. Situé à moins d’une heure de Fortaleza, ce spot est un point de rendez-vous immanquable des passionnés de cette activité. Accaparée par les professionnels du kitesurf pendant presque toute l’année, l’adresse ne convient pas trop aux débutants.

Avec la foule, ils risquent de s’y perdre. Par ailleurs, il serait bien dommage de clore un circuit brésil et passer à côté de Sao Miguel de Gostoso. La polyvalence de ce repaire ravira autant les novices que les confirmés. Ici, on kite en toute sérénité et avec l’esprit léger. Comme introduction à ce sport au Brésil, l’endroit n’est pas déconseillé. Le site garantit un vent de 20 à 25 nœuds, une condition optimale qu’on retrouve rarement sur les autres sites.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *