6 juillet 2020
salle de musculation

Faire de la musculation : les bonnes bases à connaître

Vous voulez faire de la musculation, car votre rêve et de ressembler aux stars de la discipline ? Sachez que vous devez faire preuve de rigueur, car la musculation est une discipline exigeante. Voici quelques étapes par lesquelles vous devez passer pour atteindre votre objectif.

Acquérir le meilleur ratio poids/taille

Avant d’aller plus loin dans vos entraînements, vous devez commencer par acquérir le meilleur ratio poids/taille. Ceci est très important et tous les coachs en musculation vous le confirmeront.  Afin que les différentes parties de votre corps se musclent de façon uniforme et pour que vous obteniez un résultat intéressant, vous devez vous assurer que vous respectez le bon rapport poids/ taille. Pour les hommes, le meilleur ratio serait par exemple de 75kg contre 1,73 m. Quant aux femmes, il serait de 55kg contre 1,6 m. Ces ratios doivent être maintenus afin que les résultats escomptés soient obtenus dans les meilleurs délais. Si vous n’êtes pas sûr d’être en mesure de garder ces mensurations, vous avez intérêt à engager un diététicien pour surveiller votre alimentation.

Adopter une alimentation équilibrée

Pour aller loin dans le domaine de la musculation, vous avez intérêt à adopter une alimentation équilibrée. Tous les jours, vous avez intérêt à vous assurer que tous les nutriments dont votre corps a besoin sont présents dans votre alimentation. Pour ce faire, manger des plats colorés. De nombreux légumes notamment des carottes, des courgettes, des poivrons, des aubergines doivent être présents dans vos plats. Comme viande, vous aurez le choix entre du blanc de poulet, du jambon maigre ou encore du poisson. Variez autant que possible et vous verrez que vous garderez votre poids tout en gagnant de l’énergie.

Trouver un coach expérimenté

La clé du succès dans le domaine de la musculation réside dans l’expérience du coach. Ne prenez pas le risque de vous entraîner sans coach. Vous risquez d’abîmer votre corps en musclant uniquement certaines parties. En compagnie d’un coach expérimenté et fiable, vous obtiendrez des séances d’entraînement précises et fiables. Vous n’aurez qu’à les suivre à la lettre afin d’obtenir des résultats à hauteur de vos attentes.

Notez également que le coaching ne s’arrête pas à l’offre de séances personnalisées. Vous pourrez également prétendre à des conseils efficaces quant à l’utilisation des matériels de fitness. En effet, certains matériels nécessitent un tutoriel précis afin que les résultats obtenus soient totalement satisfaisants.

Fréquenter une salle de musculation

Si vous voulez atteindre vos objectifs dans le domaine de la musculation, vous avez intérêt à fréquenter une salle de musculation. Auprès d’un tel établissement, vous trouverez différents matériels qui vous permettront de travailler vos muscles de manière optimale. Vous serez également encadré par les coachs qui gèrent la salle. Ces derniers peuvent vous apprendre à bien utiliser les matériels disponibles. L’échange d’expérience sera également au rendez-vous et vous pourrez prétendre à des résultats optimaux. Si vous ne voulez pas traverser des kilomètres avant de trouver une salle de musculation, privilégiez une salle de musculation que se trouve à proximité de votre bureau ou de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *