24 novembre 2020
En route vers la Tanzanie pour passer un séjour culturel

En route vers la Tanzanie pour passer un séjour culturel

La Tanzanie est mondialement reconnue pour ses somptueuses plages qui feront le bonheur des voyageurs. L’archipel de Zanzibar abrite de magnifiques étendues de sable blanc qui émerveilleront les amateurs de bronzage et les plongeurs. Ce pays se démarque par sa culture riche et diversifiée. Lors de vos vacances dans cette contrée, découvrez ses musées, ses festivals et ses spécialités culinaires.

Visiter quelques institutions culturelles de la Tanzanie durant votre séjour culturel

Durant votre séjour en Tanzanie, découvrez ses établissements culturels pour vous informer sur son histoire et son art. En vous promenant dans les rues de Dar es Salam, vous verrez le musée national. Ce dernier vous montre différentes expositions concernant le passé et l’environnement naturel du pays. Vous y trouverez aussi des ossements de Paranthropus boisei, des collections ethnographiques et des poteries chinoises anciennes. Poursuivez l’exploration par le musée national d’histoire et de culture de Zanzibar. Cette institution présente la culture dhow de l’océan Indien et la civilisation swahilie du XIXe siècle. Ne manquez pas d’y admirer un mtepe de grandeur nature. Il s’agit d’un bateau traditionnel à voile swahili construit sans clous. Toujours à Zanzibar, rejoignez le Mémorial de la Paix conservant divers objets illustrant le récit de ce groupement d’îles. Dans cette merveilleuse architecture, vous apercevrez des reliques et des archives des premiers échanges et des sultans.

Découvrir quelques événements culturels de la Tanzanie durant votre voyage culturel

Profitez de votre séjour en Tanzanie pour assister à différentes manifestations culturelles. Chaque mois d’octobre, par exemple, vous pourrez admirer le fameux festival de Bagamoyo. Ce dernier se démarque par de merveilleux spectacles de musique et de danse ainsi que de fascinantes expositions sur l’art local. Vos voyages en tanzanie vous permettent également de découvrir Makuya Performing Arts Festival. Pendant cette cérémonie, des groupes de chorégraphes maquillés et déguisés montrent leurs talents, et ce, avec des rythmes énergiques. Lors de votre circuit en Tanzanie, ne manquez pas le « festival des pays du Dhow » à Zanzibar. Celui-ci se déroule chaque juillet et se caractérise par des courses de navires et des concerts. Différents événements religieux se tiennent aussi sur le sol tanzanien, à l’exemple de l’Aïd al Fitr. Représentant la fin du Ramadan, cette fête est ponctuée par des séances de danse et de musique.

Goûter aux spécialités culinaires de la Tanzanie lors d’un séjour culturel

Un séjour culturel en Tanzanie vous permet de découvrir son art culinaire. Sachez que la gastronomie de ce pays est inspirée des plats anglais, indiens et arabes. Pour la tester, rejoignez quelques restaurants de la ville tanzanienne. Parmi les plats populaires de la contrée, savourez, entre autres, le pilau. Celui-ci se consomme particulièrement sur le littoral et dans la région du grand lac. Ce riz épicé est composé de viande, de légumes et de poissons. Profitez aussi de vos voyages en tanzanie pour apprécier le chapati, un succulent pain sans levain. Ce dernier est souvent servi avec des boissons chaudes ou froides. Ne manquez pas de déguster de kachumbari, une salade avec des oignons épicés et finement coupés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *