16 septembre 2021
pexels-lachcim-kejarko-5819322

Choisir la taille de son collier celte en or 

Les bijoux sophistiqués comme le collier celte or sont actuellement au cœur de la tendance. 

Si vous voulez offrir ou vous offrir un collier celte, la taille de celui-ci importe beaucoup pour que sa beauté soit mise en relief. Que vous soyez un homme ou une femme, nous allons vous partager l’essentiel à savoir pour vous aider à trouver la bonne taille idéale pour votre collier celte. 

Mesurer le tour de son cou

Avant de choisir un collier celte or, que vous soyez un homme ou une femme, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu’un, il est impératif de connaître le tour de votre cou ou celui du destinataire. 

Vous pouvez le faire vous-même. Il suffit de prendre un mètre ruban ou une ficelle. Puis si c’est pour vous, tenez-vous debout et bien droit face à un miroir. Passez la ficelle ou le mètre à ruban pour que celui-ci tombe là ou vous aimeriez que votre collier se positionne sur votre buste. 

Prenez note de la longueur et référez-vous aux longueurs classiques de colliers. Il est à porter à votre connaissance que des standards idéals sont à votre disposition pour vous aider à choisir votre collier celtes or.

La bonne taille pour un collier celte or pour homme

Même si la gent féminine est celle qui aime mettre des bijoux, les hommes sont plutôt pour un collier, une chaîne ou une bague pour ces genres d’accessoires fantaisistes. Avec ou sans pendentif, de manière générale, les colliers pour hommes arrivent au niveau de la clavicule. Soit une longueur d’environ 50 cm, ou dans certains cas, une longueur de 55 cm ou juste en dessous de la clavicule. Celles-ci sont des standards, mais il est toutefois possible pour un homme de porter un collier ou une chaîne un peu plus longue, d’une taille un peu plus grande arrivant jusqu’au sternum, soit d’une longueur de 60 à 65 cm environ. 

La taille d’un collier pour femme

Le choix d’un collier celtes en or pour femme est plutôt plus complexe que celui d’un homme. La longueur d’un collier est celle qui permet d’obtenir l’effet que l’on souhaite avec son bijou. Il existe 6 choix en ce qui concerne la taille du collier. Ils vous aideront à vous éclairer dans votre sélection :

  • le collier ras du cou correspond à une longueur d’environ 38 à 40 cm ;
  • le collier princesse mesure environ 43 à 45 cm ;
  • le collier matinée, sa longueur est comprise entre 50 cm à 55 cm ;
  • le collier opéra mesure entre 70 à 90 cm ;
  • le collier rope, d’une longueur de 90 à 120 cm ;
  • le collier long sautoir de 120 cm et plus.

Le collier celtes en or idéal

Les différentes tailles de colliers données ci-dessus sont des mensurations standards. Pour choisir le collier idéal, notamment pour un collier celte or, la longueur dépend surtout de la morphologie de celui qui la porte. Que vous ayez un cou fort et épais ou personne grande, il faut que votre collier se voie, met en valeur votre cou ainsi que votre buste. 

Des modèles de collier celte de toutes les tailles sont disponibles ici.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *