19 mars 2024
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Outsourcing offshore à Madagascar : La gestion de la relation-client par excellence

Le service client représente l’une des conditions de viabilité d’une entreprise. En effet, il s’agit de l’essence même d’une activité entrepreneuriale, notamment si cette dernière exerce des activités à caractère commercial. S’il est mal géré, le service relation-client peut s’avérer être destructeur pour une entreprise. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises décident d’externaliser la gestion de la relation-client. Il s’agit de déléguer cette fonction aux mains expertes de prestataires externes.

Aujourd’hui, cette activité considérée comme chronophage devient générateur de valeur ajoutée pour les entreprises lorsqu’elle est délocalisée et confiée à la sous-traitance, notamment en offshore. Madagascar dispose à ce jour des meilleurs centres de contacts spécialisés dans la gestion de la relation-client. La Grande Île est désormais synonyme de service client par excellence.

Les principales qualités des centres de relation-client à Madagascar

A Madagascar, les centres de contacts spécialisés dans la gestion du service relation-client sont particulièrement réputés pour leurs services et pour leurs prestations aussi bien qualitatives que quantitatives.

Tout d’abord, les centres de relation-client à Madagascar permettent l’humanisation optimale de la relation avec les clients. En effet, d’un naturel empathique, convivial et sympathique, les téléconseillers et les agents d’appels malgaches répondent parfaitement aux qualités d’une relation-client humanisée au détriment des répondeurs automatiques. Il s’agit tout simplement de faire ressentir aux clients qu’ils sont effectivement rois. Qui plus est, avec plus de 42 heures légales de travail hebdomadaire, les centres malgaches de relation-client proposent des services accessibles à plein temps au rythme des donneurs d’ordre et de leurs clients.

Ensuite, les centres de relation-client à Madagascar mettent à disposition des donneurs d’ordre des services optimauxavec un temps de décrochage et de traitement de communication défiant toute concurrence. L’objectif est de convaincre un maximum de nouveaux clients tout en fidélisant ceux qui sont déjà acquis. Pour ce faire, les centres de contacts utilisent des logiciels ainsi que des infrastructures technologiques de pointe et extrêmement performants.

Enfin, confier son service client à l’externalisation offshore à Madagascar signifie faire des économies conséquentes sur investissement tout en boostant son portefeuille client et en gagnant plus d’argent. En effet, deux à trois téléconseillers clients à Madagascar valent un seul en Europe.

Comment fonctionnent les centres de relation-client à Madagascar ?

Trois types de services clients sont traités dans les centres de relation-client à Madagascar.

  1. Le traitement des appels entrants
  2. Le traitement des appels sortants
  3. Le service Back Office

Le traitement des appels entrants concerne tout ce qui est service après-vente. Il s’agit notamment du traitement des réclamations venant des clients. Il peut également s’agir d’appels concernant des renseignements suite à l’achat d’un produit ou d’un service. Est également concerné par le traitement des appels entrants le service de résiliation de contrats ou d’annulation d’achats.

Le traitement d’appels sortants concerne tout ce qui est prospect pour l’acquisition de nouveaux clients. Il s’agit d’adopter un excellent sens du relationnel et de la communication pour être convaincant et pour inciter le client potentiel à acheter et à acquérir un produit, un service, ou à adopter une marque.

Le service back office dans un centre de relation-client concerne tout ce qui est traitement des courriers et des communications écrites avec les clients. Ce type de service se charge également du traitement des facturations diverses et des contrats d’achat ou d’adoption d’une marque ou d’un service. L’analyse de chaque courrier consiste à regarder le contenu de chaque enveloppe pour que la destination du courrier s’adresse au membre de la famille. C’est le traitement des courriers électroniques comme l’e-mailing ou les tchats qui est surtout concerné.

Les centres de relation-client à Madagascar offrent également des services de veilles concurrentielles et de sondages pour optimiser les stratégies commerciales des donneurs d’ordre.

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