16 septembre 2021
Devenir entrepreneur

Devenir entrepreneur : parce que cela peut être le tournant que vous attendiez

Malgré les nombreuses peurs, les énormes difficultés et les impôts (nombreux et très maudits) qui sont tous et uniquement italiens, commencer – et terminer – le processus de devenir entrepreneur est l’une des choses qui peuvent avoir un fort impact positif sur votre vie et vous donner cette percée que vous attendiez.
Si vous ne travaillez pas pour réaliser vos rêves, quelqu’un d’autre vous engagera pour vous aider à réaliser les leurs.

Devenir entrepreneur : un choix éthique

Il est maintenant bien établi que le scénario institutionnel italien ne fait qu’annoncé comme « saine et normale » une vie d’employé (c’est-à-dire qui dépend de quelqu’un/quelque chose) et n’importe quel travail tant que vous travaillez même si vous détestez ce travail, donc aussi l’idée de partir seul ne nous touche même pas.

Ceux qui, comme moi, ont des parents et des grands-parents d’une époque où le seul point d’emploi pour ceux ayant une formation/un le diplôme moyen était de travailler dans la fonction publique/privée classique, savent à quel point une telle formation peut avoir un impact profond sur les ambitions et les aspirations professionnelles des enfants adultes. Et en effet, c’est le cas.

Cet état d’esprit nous a fait associer cette « addiction » au mot « sécurité » et, hélas, le mot sécurité à un autre mot, l’un des plus gênants qui existe : la peur.

Aujourd’hui plus que jamais nous recherchons toute la sécurité, notamment économique.

C’est pourquoi l’idée de devenir entrepreneur ne nous touche même pas et si elle nous touche elle le fait délicatement sans jamais nous laisser mettre en œuvre un quelconque projet concret pour le devenir.

Nous nous contentons d’une vie médiocre mais sûre (et apparemment sans peur) plutôt que de satisfaire notre désir de liberté mais vivons sur une corde raide (et dans un tel scénario, comment nous blâmer).

Pourquoi devrais-je devenir entrepreneur ?

Je crois que la première réponse vraiment significative à cette question, après la prémisse faite ci-dessus, est la suivante :

Liberté

En matière d’entrepreneuriat, l’une des caractéristiques communes à presque tous les entrepreneurs que j’ai étudiés et continue d’étudier dans mes recherches sur les Modèles de Succès est précisément la liberté :

liberté d’être soi

Liberté d’expression

Liberté d’aller à contre-courant

Liberté de libérer son potentiel dans la direction choisie

Liberté de réaliser un rêve, vos envies, vos objectifs.

Devenir entrepreneur n’est plus un choix pratique, tout comme choisir la bonne école ou n’importe quel métier mais c’est devenu une vraie question éthique, un devoir moral envers soi, envers sa vie et (surtout) envers les autres.

Devenir entrepreneur, c’est choisir son propre bonheur, réaliser ce que l’on a dans le cœur, accomplir sa mission de vie, réaliser ses rêves, ne jamais être satisfait… Bref, laisser son empreinte dans le monde.

Une autre vision de la vie

Être entrepreneur, c’est avoir une vision différente de la vie et avoir ce genre de vision de la vie, c’est se pousser à toujours atteindre le maximum pour accomplir ce que vous êtes prêt à faire.

Alors, en quoi un entrepreneur diffère-t-il ? Il peut y avoir plusieurs niveaux de différence entre un entrepreneur et un entrepreneur qui n’est pas :

Niveau émotionnel

Tout d’abord, comme déjà mentionné, l’entrepreneur sacrifie son désir de sécurité pour répondre à son désir de liberté. De plus, ce qui est merveilleux dans le fait d’être entrepreneur, c’est la possibilité d’avoir ses propres règles au lieu d’obéir à celles des autres.

De là vient ce sentiment d’indépendance qui vous fait vous sentir capable de tout faire et de ce dernier vient ce sentiment d’être vraiment et pleinement responsable de votre vie.

Ce sont les principaux points qui vous poussent à devenir de meilleures personnes et à rechercher le meilleur de vous-même, à devenir plus intelligent sur le plan personnel et professionnel et à améliorer de manière exponentielle votre bagage expérientiel et cognitif.

Niveau économique

Si vous voulez juste essayer d’améliorer considérablement votre compte bancaire, devenir entrepreneur est le seul moyen.

Il y a plusieurs manières de devenir millionnaire : par héritage, en se mariant par intérêt, en étant radin et tricheur ou par simple chance ou, bien plus sage, en devenant entrepreneur, entrepreneur « sage » tout de même.

Contrairement à toutes les autres façons de devenir riche, celle-ci est de loin la meilleure, car en devenant entrepreneur, vous acquérez le processus de devenir riche. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le    note de frais kilométrique   en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *